Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilleuse France
Merveilleuse France
Publicité
Merveilleuse France
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2006

LE PAYS BASQUE

le_pays_basque

Au Sud-Ouest de la France, aux frontières de l'Espagne, se trouve

le Pays Basque.

j'ai eu l'occasion d'y séjourner pendant 1 mois

et cette région est magnifique !!!

j'y retournerais bien ... !

Vous pourrez voir successivement

le phare de Biarritz,

des villes comme Ainhoa, Ciboure,

les ruines du Château de Bidache,

le Château de Mauléon,

l'église de Domezain,

la ville d'Espelette réputée pour ses piments qui sèchent le long des balcons,

le port de Guiche,

le village d'Itaxou au fond de la vallée,

le rocher à la Vierge à Biarritz

et Saint Jean Pied de Port ville traversière des pèlerins qui se rendaient à Saint Jacques de Compostelle,

le tout sur un fond musical de choeur basque.

Bonne visite au

Pays Basque

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour cet amour que tu as eu envers les pyrenees , et surtout le pays basque <br /> quoique disent les bearnais , la montagne s'est chez eux , l'ocean ( oui nous avons les motens d'avoir un ocean) les collines etc....s'est le pays basqque <br /> AGUR TA MALA ESKER
M
quelque pourrait m'accompagner avec lui la bas .
M
Merci à toi, M. Stooky et à toi aussi, Lo Biarnés pour toutes les précisions que vous avez apportées sur cette région !<br /> La seule chose que je dirais, c'est que l'on peut tout dire, gentiment, tranquillement sans se fâcher !! des "ras le bol" ou des "inculte", ça, vous pourriez vous en passer !! Je fais ce blog, car j'aime la France, pays qui m'a vu naître, et je tente simplement, en faisant des articles, régions par régions, à montrer à mon amie canadienne, des vues de notre joli pays ! elle verra comme nous pouvons parfois être chauvins, non-tolérants, et ça, je le regrette !<br /> Je ne prétends pas être la science infuse, et toutes les explications qui pourront être apportées sur ce blog, seront les bienvenues, à la seule condition qu'elles soient dites gentiment !<br /> Voilà, pour moi, mon petit coup de gueule !!<br /> salut !
L
Rolala y'en a ras-le-bol, y'en a que pour les basques! bordel ça y est il parlent un truc que personne comprend alors ça y est on leur donne le droit d'annexer tout le sud-ouest!<br /> Ce que t'as entouré c'est (en outre le pays basque bien sur) le béarn et une partie de la bigorre.<br /> Y'en a "hartèra" comme on dit en BEARNAIS!!<br /> Voilà c'était le coup de gueule d'un béarnais pas content<br /> Adixatz monde.<br /> <br /> PS: Le béret, contrairement à ce qui est dit, n'est pas basque mais béarnais. Encore un truc qu'ils nous ont volé :P<br /> <br /> PPS: Mais amitiés à tous les basques :)<br /> J'ai rien contre eux mais contre ceux qui ne voient qu'eux.
M
Inculte !<br /> Ce que tu as entouré c'est les Pyrénées-Atlantiques : le département 64.<br /> Ensuite t'as à l'ouest le Pays-Basque et à l'est le Béarn<br /> <br /> Sur ce ... adixatz <br /> <br /> <br /> Un Béarnais:)
Publicité